Balade sur les Champs Elysées, une promenade culturelle

Une balade sur les Champs Elysées est un parcours incontournable lors d’un séjour à Paris.

Balade sur les Champs Elysées, un circuit à ne pas manquer

Avenue des Champs-Elysees by Suzan-Black

Grâce à une balade sur les Champs Elysées, vous aurez tout le loisir de faire des achats dans les boutiques de luxe et de la mode qui font la renommée de la capitale. Vous pourrez également flâner le long de cette avenue, « la plus belle du monde », ou vous attarder à la terrasse d’un de ses nombreux cafés et restaurants.

De fin novembre à fin décembre, la place est illuminée tous les soirs par des milliers d’ampoules, qui lui confèrent une atmosphère exceptionnelle.

Balade sur les Champs Elysées, pour une escapade découverte

Une balade sur les Champs Elysées se termine souvent sur la place de la Concorde, la plus grande de la capitale. Son nom a été choisi pour souligner la réconciliation entre les Français après l’épisode sanglant de la Terreur. En son milieu trône la célèbre Obélisque, cadeau du vice-roi d’Égypte à la France.

Le saviez-vous : A l’occasion de la journée mondiale du Sida en 1993, l’association Act-Up Paris a revêtu l’Obélisque d’un préservatif géant de 30 mètres ?

Champs-Elysées – Site Officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>