Edward Hopper au Grand Palais à Paris, jusqu’à fin janvier

Edward Hopper Grand Palais Paris
Edward Hopper est pour la première fois en France à l’honneur d’une grande exposition ! Alors que le plus célèbre peintre américain du 20ème siècle a séjourné à Paris à 3 reprises, aucune rétrospective ne lui avait jusqu’alors été consacrée dans la capitale.

Edward Hopper : un voyage en Amérique

Edward Hopper Grand Palais Paris
Cette exposition inédite, qui se tient dans les Galeries Nationales du Grand Palais du 10 octobre au 28 janvier, vous offre une passionnante plongée dans les Etats-Unis de la moitié du 20ème siècle. Les 128 gravures, aquarelles et toiles de l’artiste présentées à Paris témoignent de la transition que connait alors le pays, dont la modernisation se révèle fulgurante. Ces évolutions semblent d’ailleurs inspirer à Edward Hopper une certaine nostalgie, à en croire le regard mélancolique que l’on peut observer chez la plupart de ses personnages. C’est notamment le cas du couple accoudé au comptoir dans Nighthawks ou de la femme attablée seule dans Automat, deux des œuvres majeures du peintre américain que vous pourrez découvrir au Grand Palais.

Le saviez-vous ? Une application, développée pour les iPad ainsi que sur Androïd, vous permet de préparer ou de prolonger votre visite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>