Eté à Paris, art, fête et festival sous le ciel et les étoiles

Eté à Paris , l’animation bat son plein. En effet, comme la plupart des communes de l’hexagone, la Capitale est, durant toute la période estivale, le théâtre de nombreuses manifestations culturelles, artistiques ou récréatives qui entretiennent, de manière festive, l’animation qui ne cesse de faire battre le cœur de cette cité toujours en mouvement. De l’ Hotel Marais Bastille , il n’y a jamais bien loin à aller pour gagner le lieu de l’une ou l’autre de ces attractions estivales.

Eté à Paris - Festival artistique - Office du tourisme de Paris - Photographe Amelie Dupont

Eté à Paris - Festival artistique - Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Eté à Paris, brise marine et barbe à papa…

Beaux jours et longues journées aidant, l’ Eté à Paris , c’est en extérieur que sont organisées bon nombre de ces manifestations dans le cadre de Paris quartier d’eté. Ainsi, comme tous les étés depuis 12 ans, la voie sur berge Georges Pompidou se pare de sable fin, palmiers et transats, pour se transformer en plage, un mois durant. Lieu de détente et de convivialité, Paris Plages propose entre autres des activités de danse, fitness, bibliothèque et bien sûr baignade.

Non loin de là, dans le Jardin des Tuileries, la traditionnelle Fête foraine à l’ancienne attire de nombreux estivants. Manèges en tous genres et attractions foraines font le bonheur des petits et des grands.

L’ Eté à Paris, les stars sous les étoiles et l’art à la rue !

Si la rue est le cadre idéal de certaines manifestations qui ont vocation à se tenir en plein air, elle en accueille également d’autres qui, d’ordinaire, se tiennent bien à l’abri derrière des murs… Alors que le soleil darde de ses derniers feux, sous la voûte céleste qui tarde à s’étoiler, les stars font leur cinéma. Le parc de la Villette accueille en effet le festival du cinéma en plein air qui, chaque soir, vous propose de voir ou revoir, gratuitement, certains des classiques du 7ème art international.

L’été est également l’occasion de flâner dans les rues de Paris pour prendre le temps d’y admirer les œuvres d’art qui s’y trouvent toute l’année, comme par exemple : le Musée de la Sculpture en plein air – quai Saint-Bernard, le Mur des je t’aime – square des Abbesses, à Montmartre, les colonnes de Buren – jardins du Palais-Royal… C’est aussi l’occasion de rencontrer les artistes de tous genres qui se produisent, au hasard des rues, pour le plaisir des amateurs…

Des rues animées de l’Eté à Paris au calme de l’Hotel Marais Bastille

Calme et confortable, l’ Hotel Marais Bastille vous accueillera, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, après les moments de plaisir et de détente que vous aurez goûtés sous le ciel d’été parisien.

 


Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>