Exposition Samakh Musee Rodin , pierres et sons au jardin

Exposition Samakh Musee Rodin : une des expositions estivales à ne pas manquer à Paris. L’Été est une période propice à de belles et surprenantes découvertes artistiques au fil d’expositions temporaires qui se tiennent dans de nombreux musées de la Capitale. Fidèle à sa tradition de programmation d’expositions d’art contemporain, le Musée Rodin a donné carte blanche à Érik Samakh. Le Musée lui a ouvert les portes de ses jardins et l’artiste a investi les lieux créant, en deux installations, un parcours surprenant mêlant nature et sculpture. De l’ Hotel Marais Bastille , il ne vous faudra qu’une petite demi-heure en métro pour rejoindre, dans le 7ème arrondissement, la rue de Varenne et le Musée Rodin.

Exposition Samakh Musee Rodin - Nuit des musees 2013 - Office du tourisme Paris - Photographe Amelie Dupont

Musée Rodin - Nuit des musees 2013 - Office du tourisme Paris - Photographe Amélie Dupont

Exposition Samakh au Musee Rodin, des bruissements sonores

Sculpteur d’ambiance sonore, Erik Samakh aime à travailler la matière sonore animale et naturelle. Le musée Rodin accueille ses oeuvres.

Détournant quelque peu ses habitudes il a, cette fois, travaillé avec l’humain. Enregistrant et retravaillant les voix, souffles et sourires du personnel féminin du Musée, il a créé un univers sonore autour des « Trois Ombres » et du « Penseur » de Rodin. Son installation « Des voix, les ifs », en créant une atmosphère fantomatique, bouleverse la mise en valeur des sculptures d’Auguste Rodin.

Erik Samakh sème des pierres dans les Jardins du Musée

Au milieu des lignes harmonieuses des bronzes et du marbre sculpté par Rodin, Erik Samakh a introduit la brutalité du granit non travaillé. Au nombre de dix, ces blocs de pierre naturelle, contrastant avec la poésie et la douceur qui se dégagent du jardin et des sculptures qu’il abrite, en soulignent l’harmonie habituelle aujourd’hui perturbée. Les « Lucioles » qui éclairent ces pierres, apportent, dès la tombée de la nuit, comme un supplément d’âme au jardin et à ses habitants.

L’art de l’exposition Samakh Musee Rodin et le design de l’ Hotel Marais Bastille

C’est une autre forme d’expression artistique qui vous attend à l’ Hotel Marais Bastille : le design. Entièrement redécoré avec des matières nobles, cet hôtel calme et chaleureux, vous accueille, au cœur de Paris, dans une ambiance au charme contemporain.

 


Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>