Hotel quartier Quinze Vingts , sérénité au Marais Bastille

Hotel quartier Quinze Vingts : l’ Hotel Marais Bastille , établissement de grand confort, vous accueillera dans un cadre convivial et chaleureux, si vous êtes amené à fréquenter cet hôpital de renom. Que vous soyez personnel médical, intervenant à titre professionnel ou en formation au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie, ou que vous séjourniez à Paris pour accompagner un patient en soins, vous trouverez, à quelques minutes à pied de ce si réputé Centre Hospitalier, l’accueil et le service que vous pouvez attendre.

Hotel quartier Quinze Vingt - Hopital des Quinze-Vingts - Wikimedia - mbzt

Hôpital des Quinze-Vingts - Wikimedia - mbzt

Hotel quartier Quinze Vingts : la tranquillité à proximité

Le Centre Hospitalier National des Quinze Vingts assure entre autres missions celle de la formation et de la recherche en ophtalmologie. Reconnu dans le monde entier pour son excellence en la matière, cet établissement hospitalier a formé et forme encore de nombreux ophtalmologues. Français ou étrangers, ces médecins en formation, ou participant à la recherche, trouveront à l’Hôtel Marais Bastille le cadre idéal pour se rencontrer et se reposer, après une journée de travail bien remplie. De même, les accompagnants de patients apprécieront le cadre chaleureux de l’hôtel qui contribuera à leur détente et leur apaisement.

Le Centre Hospitalier des Quinze Vingts, persévérance et excellence

L’histoire de cet établissement de renommée international remonte au 13ème siècle. Sa vocation était alors, de par la volonté du roi Saint-Louis qui en a initié la création, l’hébergement d’aveugles miséreux de la Capitale. Cette communauté d’aveugles devait compter, à la manière de l’époque, quinze fois vingt membres, d’où le nom qui lui fut rapidement donné de congrégation des Quinze-Vingts. L’établissement de soins fut créé en 1880, à l’attention des malvoyants qui pouvaient espérer échapper à la cécité totale.

Dispensaire puis clinique, les Quinze-Vingts se consacrèrent dès lors aux maladies de l’œil et de la vision jusqu’à devenir ce centre de très haute compétence. Depuis, médecins et chercheurs relèvent défi après défi, pour soigner et lutter contre les pathologies ophtalmiques.

Hotel quartier Quinze Vingts, Hotel Marais Bastille : calme et sérénité

Dans notre établissement, à quelques pas du Centre Hospitalier, dans un quartier fort agréable, membres de la communauté médicale ou proches de patients trouveront, l’accueil, le calme, la convivialité et la sérénité qu’ils peuvent espérer y rencontrer.

 


Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>