News de l’Hôtel Marais Bastille en ce bel été…

L’été, c’est le temps des balades et de l’insouciance. Découvrez Paris, son charme et ses lieux mythiques en faisant du shopping chez Uniqlo, du bateau sans permis sur le canal St Martin ou le canal de l’Ourq, en dégustant des pâtisseries raffinées au célèbre café Pouchkine ou encore en visionnant un bon film en plein air sur écran géant au parc de le Villette…

News de l'Hotel Marais Bastille - Cinéma en plein air au parc de La Villette - Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Cinéma en plein air au parc de La Villette - Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Comme chaque année, le parc de la Villette, métro Porte de Pantin, propose son cinéma en plein air sur écran géant, à la tombée de la nuit. L’entrée est libre pour tous, seule la location de transats est payante (7 euros). Du 23 juillet eu 24 août, c’est l’adolescence qui est mise à l’honneur avec un film sur ce thème proposé chaque soir. Peu présente dans les films des années 50, l’adolescence commence à occuper une place de choix dans les années 70 avec la sortie d’American Graffiti. Aujourd’hui, cette période de doute aux contours flous est devenue un thème récurrent du cinéma, notamment chez des réalisateurs comme Gus Van Sant. Venez partager un moment de pur cinéma sous les étoiles, en couple ou entre amis, du mercredi au dimanche. Tous les films étrangers sont projetés en V.O sous-titrés en français.

Uniqlo, nouvelle boutique dans le quartier du Marais

Faites une halte shopping chez Uniqlo et découvrez 820 m2 d’espace de vente sur trois étages magnifiquement agencés dans une ancienne fonderie du XIXe siècle au cœur du Marais. Cette enseigne japonaise en pleine expansion a su préserver l’esprit des lieux tout en proposant une gamme de vêtements « casual » d’un style universel. Profitez des soldes de l’été qui se déroulent jusqu’au 29 juillet pour embellir votre garde-robe de chic et de mode à des prix très avantageux.

Marin d’Eau Douce : balades insolites dans Paris en bateau

Prenez le temps de flâner grâce à Marin d’Eau Douce qui met à votre disposition des petits bateaux électriques que l’on peut diriger facilement sans permis. Pour fêter un événement, faire un pique-nique festif sur l’herbe des berges ou prendre simplement du bon temps pendant les vacances, quoi de mieux qu’une balade sur le canal St Martin ou le canal de l’Ourq ? Vous découvrirez des lieux emblématiques de Paris à la vitesse paisible du canal, naviguerez sous des passerelles romantiques, passerez des écluses et des ponts tournants ou encore admirerez des œuvres de Street Art.

Raffinement au Café Pouchkine Place des Vosges

N’hésitez pas à donner rendez-vous à vos amis dans le célèbre salon de thé Pouchkine, à deux pas de la place des Vosges. Dans un décor exceptionnel qui évoque la Russie des Tsars, venez déguster la meilleure pâtisserie de Paris, un mariage magnifiquement réussi entre le savoir-faire français et celui de Russie.

Le chef pâtissier Damien Piscioneri, au talent exceptionnel, propose des créations au goût subtil et raffiné, léger et fruité. Vous pouvez y découvrir des spécialités russes ou retrouver macarons, éclairs, mousse et mille-feuilles comme vous n’en n’avez jamais goûtés, accompagnés d’un thé parfumé, d’un café ou d’un chocolat chaud servi dans une belle chocolatière d’époque.

******

  • Cinéma en plein air : du 23 juillet au 28 août 2014
    Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75935 Paris Cedex 19
    tél. 0033 (0)1 40 03 75 75
    Métro : Porte de la Villette, ligne 7 – Porte de Pantin, ligne 5

~oOo~

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>