Des news de l’Hôtel Marais Bastille : l’Opéra de Paris

Afin de profiter d’un séjour idéal dans la capitale des arts et de la culture, l’hôtel Marais Bastille, situé dans le quartier historique du Marais à proximité du non moins célèbre Opéra de Paris, est un lieu de villégiature adéquat. En effet, les plus grands noms de l’opéra lyrique se sont succédé à l’Opéra de Paris situé au centre de la Place de la Bastille, avec une acoustique exceptionnelle qui fait fondre les amateurs de musique classique.

News de l'hotel Marais Bastille - Opéra Bastille - Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Opéra Bastille - Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

L’Opéra National de Paris, place Bastille, pour les férus d’opéra

Le lieu de rendez-vous de tous les passionnés et amoureux de l’opéra est sans nul doute la Place de la Bastille à deux pas de laquelle se situe l’hôtel Marais Bastille, et le calendrier de cette année en séduira plus d’un. En effet, les nombreux récitals et plus célèbres opéras y sont représentés, avec tous les plus grands noms de la musique classique comme Puccini, Verdi, Mozart ou encore Strauss et Gounod. C’est alors un régal d’assister dans l’une des plus belles salles au monde aux nombreux concerts et ballets. Tous les férus d’art classique et de musique seront enchantés de retrouver les ballets des danseurs et chorégraphes les plus emblématiques comme Rudolf Noureev et Pina Bausch, ou encore Jean-Guillaume Bart, pour des représentations exceptionnelles.

Le talent et les thèmes explorés sont suffisamment vastes pour contenter les béotiens comme les spécialistes de l’art lyrique et de la danse classique, pour le plus grand bonheur des spectateurs présents. De même, pour initier les plus jeunes et s’adonner aux techniques de chant, des ateliers découverte feront partager des instants de bonheur à l’état pur avec des représentations plus contemporaines. L’audace est alors de rigueur avec une programmation osée composée de danses et d’arts urbains, qui bouleverse le mélange des genres.

Maison & Objet Paris : les tendances contemporaines

Les cadres du multimédia et des arts numériques sont une tendance contemporaine qui méritent de s’y attarder car c’est l’instant propice à la découverte. En effet, pour faire travailler son imagination et mêler les genres, c’est l’occasion de partir à la découverte de l’univers du design moderne qui manie les concepts classiques avec le numérique. Les arts de l’écriture en sont alors révolutionnés avec l’avènement du numérique comme interrogation sur notre monde.

Antiquités ou Art Contemporain : pour tous les goûts

Entre les tendances anciennes et modernes, les amateurs peuvent s’y retrouver avec 2 des rendez-vous les plus importants de l’année, représentés par la Biennale de Paris spécialisée dans les antiquités, et la Paris Fashion Week. Si l’une est composée d’experts et de particuliers pour des expositions d’époque, l’autre est fondatrice d’un style avant-gardiste de la mode et des tendances actuelles. C’est alors le moment de combiner 2 conceptions de l’art en assistant à ces 2 expositions de goût.

Le Salon Mondial de l’Automobile : le design à l’honneur

Peu d’arts graphiques peuvent se revendiquer d’une telle popularité depuis des années. Le Salon Mondial de l’Automobile de Paris représente sans doute ce qui se fait de mieux dans le design contemporain. En effet, la voiture comme symbole de notre société de consommation suscite bien des passions, que le design met en valeur comme un objet d’art. L’audace et le style y ont alors une place prépondérante, et les créateurs inspirent un certain nombre de tendances très actuelles.

******

  • Opéra Bastille, Place de la Bastille, 75012 Paris
    Tél. 0033 (0)1 40 01 19 70
    Metro : Bastille, lignes 1, 5, 8

~oOo~

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>