YIA Art Fair 2013 : un salon tourné vers l’avenir

YIA Art Fair 2013: YIA pour Young International Artists, est une démarche originale et volontaire qui vise à mettre en lumière des artistes et des tendances émergentes dans le domaine de la création contemporaine. Pour sa troisième édition parisienne, la YIA Art Fair 2013 se tiendra dans quatre espaces distincts, le Bastille Design Center, le Loft Sévigné, l’Espace Joseph et le Commines, en plein cœur de Paris, du 23 au 27 octobre 2013.

YIA art fair 2013 - Marché de l'art contemporain - Office du Tourisme Paris - photographe David Lefranc

Marché de l'art contemporain - Office du Tourisme Paris - photographe David Lefranc

YIA Art Fair 2013 : rencontres et échanges autour des artistes de demain

Loin des querelles stériles qui traversent parfois ce milieu, la Young International Artists Art Fair 2013 se veut un moment de partage et de discussion autour des artistes, des galeristes et des passionnés qui s’impliquent dans les nouvelles tendances de l’art contemporain. Conçu comme un véritable parcours artistique et initiatique dans le quartier du Marais, la YIA Art Fair 2013 a investi quatre lieux d’exception, sous verrière. S’y expriment quatre-vingt jeunes artistes.

Une soixantaine de galeries, des plus réputées aux dernières venues, trouvent là une façon originale et interactive de lancer des plasticiens de différents courants et de diverses aspirations, et d’impliquer les passionnés et les mécènes dans les nouvelles tendances de la création.

Un salon complémentaire des grandes foires internationales

Au même moment, se tiendra à Paris la Foire Internationale d’Art Contemporain. Aucune concurrence dans la démarche de la part de l’YIA Art Fair, bien au contraire ! Ses organisateurs soulignent la complémentarité des évènements et la cohérence de mettre en parallèle les grands noms de l’art contemporain et les artistes de demain.

Volontairement ouverte vers le public, la YIA Art Fair 2013 sera sans nul doute un moment convivial et passionnant, dont vous pourrez profiter au mieux en choisissant un hébergement au cœur du Marais, comme l’ hôtel Marais Bastille, situé à quelques dizaines de mètres de l’espace Bastille Design Center.

Le mois d’octobre à Paris sera placé sous le signe de l’art contemporain !

 


Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>