Exposition Chagall entre guerre et paix : exposition prestige

Exposition Chagall entre guerre et paix est l’une des expositions phares de l’année 2013 à Paris. Le cadre prestigieux du Musée Sénat, Palais du Luxembourg abrite un parcours artistique entre guerre et paix, bonheur et malheur. A cette occasion, pensez à réserver votre séjour à l’ Hotel Marais Bastille.

Portrait de Marc Chagall (Wikipedia-Yury-Pen)

Chagall entre guerre et paix : un parcours

Les commissaires de l’exposition ont choisi dans l’œuvre de Chagall une centaine de toiles témoignant des contrastes entre joie et souffrance qui ont marqué la vie de l’artiste et son parcours de création.

Page Exposition Chagall - site Musée Luxembourg

Chagall fait l’expérience douloureuse de la révolution russe, des deux guerres mondiales, de l’exil, mais aussi de la solitude. Ces périodes sont entrecoupées de moments heureux, en particulier dans sa vie de couple ou dans le cadre lumineux du Sud de la France. L’exposition met en parallèle les tournants de l’œuvre et de l’existence de l’artiste, qui sont autant de passages d’un monde à un autre.

Chagall entre guerre et paix : une œuvre circulaire

Le visiteur découvrira aussi la circularité de l’œuvre, marquée par la récurrence des thèmes. Ainsi on voit revenir comme en écho les souvenirs de Vitebsk, sa ville natale, les horreurs de la guerre, mais aussi des allusions à son éducation juive. Les images du couple ou de la famille illuminent l’œuvre du peintre.

L’exposition propose donc un parcours profondément humain, qui invite le visiteur à redécouvrir l’œuvre de Chagall à travers le prisme des joies et des peines, de l’amour et de la solitude, au cœur des grandes crises du 20ème siècle.

Visitez l’exposition « Chagall entre guerre et paix » depuis l’Hôtel Marais Bastille

Depuis l’Hôtel Marais Bastille, vous pourrez vous rendre aisément au Musée du Luxembourg en métro, en moins d’un quart d’heure. La station Breguet Sabin est à 2 minutes à pied de l’hôtel. Le personnel de notre établissement se fera un plaisir de vous conseiller pour vos déplacements dans Paris et jusqu’au lieu de l’exposition.

Exposition Chagall, Entre guerre et paix du 21 février au 21 juillet 2013
Musée du Luxembourg – Paris

Préparez vos déplacements avec le plan interactif du métro parisien.

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>