Exposition Paris 1900 : revivez le faste de la Ville Lumière

L’Exposition Paris 1900 vous emmène sur les traces de la Ville Spectacle qui a inauguré en fanfare le 20e siècle lors de l’Exposition Universelle. Revivez les heures fastes d’une ville rayonnante aux yeux du monde comme la cité de l’art de vivre et du luxe, mais surtout une ville partagée entre son héritage historique et son désir de modernité.

Exposition Paris 1900 - Exposition Universelle 1900 - Wikimedia CC Domaine public

Exposition Universelle 1900 - Wikimedia CC Domaine public

Exposition Paris 1900 : rétrospective dans le cadre sublime du Petit Palais

Cette exposition organisée dans le cadre sublime du Petit Palais rassemble plus de 600 œuvres exclusives, photographies, objets d’art, peintures, costumes, sculptures, bijoux, meubles, films, pour mettre en scène les mythologies de Paris. Un regard neuf sur l’élégance de la Parisienne de la Belle Epoque, l’effervescence culturelle et les innovations techniques, qui constituent autant de révolutions dans notre capitale aux multiples facettes.

A l’image des 51 millions de touristes venus assister à l’Exposition Universelle de 1900, vous suivrez un parcours organisé autour de 6 pavillons. L’occasion d’admirer les créations de l’Art Nouveau, l’évolution spectaculaire des Beaux-Arts, les triomphes de la mode parisienne, le Paris des divertissements, mais également l’envers du décor. Autant de thèmes qui s’imposent comme les catalyseurs des transformations esthétiques de la Ville Lumière, entre le foisonnement culturel de l’exposition et les prémisses de la Grande Guerre.

Pour une rétrospective aussi ambitieuse, nul ne pouvait rêver mieux que l’écrin aussi prestigieux que le Petit Palais. Considéré comme le plus beau joyau architectural subsistant de l’année 1900 dans la capitale, le Petit Palais s’avère être l’endroit idéal pour l’exposition Paris 1900, Ville Spectacle. Une chose est sûre : vous n’oublierez pas de sitôt ses galeries permanentes, ornées de toiles inédites et d’un mobilier d’époque. Un hommage bien mérité aux ors de la Belle Epoque, qui ont permis à Paris de gagner ses lettres de noblesse et d’acquérir une renommée internationale amplement méritée.

  • Exposition Paris 1900 : Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
    5 avenue Dutuit, 75008 Paris
    Métro : Champs Elysées Clémenceau, lignes 1 et 13

~oOo~

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>