Le Salon Mondial de l’Automobile : le design à l’honneur

Comme chaque année à la même période, le plus célèbre salon dédié exclusivement à l’univers automobile, le Salon Mondial de l’Automobile, ouvrira ses portes le 4 octobre. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir les nouvelles tendances en termes de design, et de ce que sera le futur des véhicules pour particuliers.

Mondial de l'Automobile - Paris 2010 - Photographe Tcharvin - Wikimedia commons

Mondial de l'Automobile - Paris 2010 - Photographe Tcharvin - Wikimedia commons

Le Salon Mondial de l’Automobile à Paris, un classique des designers

Le mois d’octobre est à marquer d’une pierre blanche pour les designers, car le Salon de l’Automobile de Paris réunit chaque année plus d’un million de visiteurs, attirés par l’effervescence de l’univers auto. C’est en effet un lieu unique où se mélangent particuliers et professionnels, pour admirer les modèles les plus audacieux qui marient le style et l’élégance.

Les concepts-cars et autres modèles de marque font en effet preuve d’audace et créativité, avec un design élaboré et contemporain. Les marques les plus mythiques comme les plus emblématiques de la voiture sont alors l’honneur pendant près de 2 semaines, pour le plus grand ravissement des particuliers venus admirer les plus beaux modèles exposés.

Les nombreux stands qui jalonnent le parcours font la joie des petits et des grands, et le monde du design rencontre alors celui de la mécanique dans un bouleversement des formes et des couleurs. Après une éprouvante journée pour les sens et en particulier pour se reposer les pupilles, l’Hôtel Marais Bastille accueillera tous ces passionnés dans un confort luxueux et réconfortant, le tout dans un cadre agréable et serein.

******

  • Salon-exposition Mondial de l’Automobile : 4 au 19 octobre 2014
    Paris Expo, Porte de Versailles
    Métro Porte de Versailles, ligne 12 ou Balard, ligne 8
    Tramway Porte de Versailles, ligne T3

~oOo~

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>