Flânerie Rue de la Roquette, de Bastille à Ménilmontant – Hôtel Marais Bastille Paris

A proximité de la Place de la Bastille, au cœur du 11ème arrondissement de Paris, la Rue de la Roquette est connue pour son atmosphère animée et ses boutiques branchées. Elle se prête idéalement aux balades.

Rue de la Roquette, Paris

Atmosphère animée et boutiques branchées Rue de la Roquette à Paris

Longue d’un kilomètre et demi, la Rue de la Roquette relie la Place de la Bastille au Cimetière du Père Lachaise. Amateurs de shopping, passionnés de culture ou noctambules exigeants la partagent dans une ambiance joyeusement populaire. 

Simone & Nicola, Bar à Pâtes, Rue de la Roquette Paris

La rue est particulièrement commerçante et l’on y trouve à la fois des magasins de prêt-à-porter, des boutiques d’accessoires et des enseignes spécialisées dans la décoration. Le choix est aussi vaste en matière de bars et de restaurants, et les gourmands apprécient la variété des saveurs proposées.

Les amoureux de cuisine italienne se retrouvent par exemple chez Simone et Nicola, une adresse trois-en-un où l’on trouve à la fois une épicerie fine, un restaurant et un bar à pasta !

Le saviez-vous ? Construite en 1846, la jolie Fontaine de la Roquette a été inscrite sur la liste des Monuments Historiques en 1992. Un coup d’œil s’impose au n°70 de la rue du même nom !

Fontaine, Rue de la Roquette Paris

« Simone & Nicola«  Bar à Pâtes:

Fontaine de la Roquette

  • 70, rue de la Roquette – 75011 Paris

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>