Wim Delvoye au Louvre : l’événement de cette saison estivale à Paris

Wim Delvoye au Louvre, l’artiste plasticien a été invité cette année à présenter des œuvres originales sur plusieurs « scènes » : département des objets d’art du Louvre, jardin des Tuileries et sous la Pyramide. Un sculpteur décalé, impertinent, provocateur, dans un des plus célèbres musées du monde à découvrir jusqu’au 17 septembre 2012 au Musée du Louvre.

Wim Delvoye au Louvre

Wim Delvoye au Louvre : un artiste plasticien décalé à découvrir

Wim Delvoye, né en 1965, s’est fait connaître par une œuvre désormais célèbre, Cloaca, sorte de machine chimique digérant des aliments et produisant des excréments… Spécialiste du contre-emploi, du détournement, mêlant les genres, les tons et les techniques (y compris le numérique), il se veut porteur de valeurs universelles. Il a parcouru le monde avec de nombreuses expositions.

Wim Devoye au Louvre proposera vitraux, porcelaine, bronzes, et plantera une gigantesque flèche en acier appelée Suppo ainsi qu’une autre œuvre en acier dans le jardin des Tuileries.

Wim Delvoye au Louvre : conjonction d’un talent et d’un écrin unique

Wim Delvoye au Louvre

Une œuvre colossale pour un bâtiment qui l’est tout autant, le Louvre est en effet le plus grand palais d’Europe. Wim Delvoye au Louvre, c’est la conjonction d’un talent et d’un écrin unique. Demeure des rois jusqu’à la création de Versailles sous Louis XIV, le Louvre connut des heures sombres avant qu’on eut l’idée d’en faire un musée.

 

  • Tous les jours, sauf mardi, de 9h à 18h
  • Métro : lignes 1 et 7, station Palais-Royal/musée du Louvre

Wim Delvoye au Louvre : informations détaillées
 

Hôtel Marais Bastille, un hôtel Design 3 étoiles au cœur de Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>